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Consultation des Missions Disponibles
Visualisation des nouvelles demandes
Le tableau "Nouvelle Demande" s'affichera avec une liste de toutes les missions disponibles.
- Chaque ligne du tableau représente une demande d'intervention.
- Affichage des Détails d'une Mission
Affichage des détails d'une mission
- Parcourez la liste des missions disponibles pour trouver celles qui vous intéressent.
- Cliquez sur la ligne correspondante à la mission de votre choix afin d'afficher les détails complets de la demande.
Intervention sur site
Les interventions sur site peuvent nécessiter deux rendez-vous distincts.
Le premier rendez-vous sert à évaluer l'ampleur des dégâts signalés et à soumettre un devis pour les montants des travaux supérieurs à 150 €.
Une fois le devis validé, un deuxième rendez-vous est planifié pour réaliser les travaux nécessaires.
Premier Rendez-vous
Proposition de Créneau
1. Une fois sur la fiche de la mission, cliquez sur "Proposer un créneau".
2. Saisissez vos disponibilités en fonction des créneaux souhaités par le locataire et attendez son retour.
Parmi ces propositions, le locataire en choisira une.
3. Vérifiez le choix du locataire dans la section "Intervention sur place" et cliquez sur "Planifier l'intervention".
Diagnostic et devis
4. Après le diagnostic, cliquez sur "Etape suivante"
5. Sélectionnez "Soumettre un devis" dans la liste déroulante "Prochaine étape" et chargez votre devis.

Attention : Si le montant du devis est inférieur à 150 €, passez directement à l'étape suivante.
Validation et Planification du Deuxième Rendez-vous
Proposition de Nouveaux Créneaux
6. Lorsque le statut de l'intervention passera à "Devis validé", cliquez sur "Proposer de nouveaux créneaux"
7. Saisissez les nouveaux créneaux pour le second rendez-vous d'intervention.
8. Vérifiez le créneau choisi dans la section "Intervention sur place" et cliquez sur "Planifier l'intervention".
Réalisation des Travaux
9. Après les travaux, cliquez sur "Etape suivante"
10. Sélectionnez "Intervention réalisée", puis confirmez.

Une fois validé, le locataire sera informé que les travaux ont été réalisés. Ce dernier confirmera à son tour et le statut de l'ordre de mission évoluera en "Interventions réalisées".
Facturation et Photos des Travaux
Avant de terminer l'intervention, prenez des photos des travaux réalisés. Assurez-vous que les photos montrent clairement l'état final après l'intervention.
1. Après la validation de l'intervention, allez à la section "Interventions réalisées".
2. Sélectionnez l'ordre de mission concerné pour envoyer la facture.
3. Cliquez sur l'option pour télécharger la photo des travaux réalisés.
4. Chargez votre facture dans le système en suivant les instructions à l'écran.